Sur les pas des vignerons de Rasteau

• Temps de montée : 30
  • Temps de descente : 30
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : jaune puis rouge-blanc, planche explicatives sur la vigne.
  • Itinéraire :
  • Accès : accès depuis Vaison la Romaine, prendre la route de Roaix, Rasteau est 3km après. Depuis St roman de Malegarde (6km de Visan), par le col le Viarès.

Proposé le rémi ferrandis

Itinéraire

depuis le parking de la mairie à Rasteau, remonter la rue, et obliquer à gauche devant la chapelle Notre-Dame-des-Vignerons, tourner encore à gauche dans la rue St Antoine en suivants les traits jaune. Au carrefour suivant, continuer tout droit en face de vous,et suivre le chemin de gauche sous la maison, signalé par un panneau VTT (feuille de vigne dessinée).
le chemin monte et arrive à un carrefour, avec une cabane en tôle, bifurquer à droite, puis tous de suite à droite, dans le bois, sur le sentier balisé en jaune avec des escaliers. Le sentier débouche dans une belle clairière, lieu de pique-nique.
Tourner à droite et continuer le chemin qui longe d'abord le bois puis les vignes, pour rattraper la route. Le suivre par la droite, passer devant le cimetière pour redescendre à Rasteau.

à éviter par forte chaleur l'été

toutes sauf en pleine chaleur l'été

Sortie : Sur les pas des vignerons de Rasteau

randonnée intéressante, elle permet de découvrir la culture de la vigne, grâce à des planches explicatives. Et il y a un beau panorama sur le Ventoux, la lance, montmirrail...