Mont Olympe et Rocher de Onze heures par
St Jean du Puy depuis St Zacharie

Mont Olympe et Rocher de Onze heures par
St Jean du Puy depuis St Zacharie

  • Altitude départ : 260
  • Altitude sommet : 818
  • Dénivelé : 900
  • Temps de montée : 3h30
  • Temps de descente : 3h30
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Dans Saint Zacharie prendre le GR sur la départementale 85. D'abord départementale, puis petite route puis sentier jusqu'à l'Ermitage St Jean du Puy.
Descendre au parking sous l'Ermitage et suivre la direction Mt Olympe balisage bleu. C'est tout droit, puis ascension du sommet.
Au sommet continuer le balisage bleu sur la crête jusqu'au Rocher d'Onze heures...et on peut continuer encore....
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

33km au nord est de Marseille


Hébergement(s) associé

Situation




Sortie du 25-04-2013

ermitage St Jean du Puy

Plus couvert ce matin et du vent, je laisse les sentiers des Calanques pour des jours meilleurs, et file vers l'intérieur des terres!

Je prends le GR dans St Zacharie. D'abord il faut suivre la départementale, puis une petite route qui mène aux dernières habitations, et enfin c'est un sentier. Le sentier est bien sec, caillouteux, pierreux, même rocheux au milieu de beaucoup de verdure, agrémentée de qq barres rocheuses, dans le vallon qu'il remonte.
A l'Ermitage de St Jean du Puy, il s'agit d'abandonner le GR, à temps et prendre la bonne direction pour le Mt Olympe. Il est en ligne de mire...au loin!

C'est d'abord la longueur monotone d'une piste, mais enfin sous le sommet ça commence à gimper....et quand ça grimpe..ça grimpe!! C'est une montée bien soutenue mais fort agréable en directissime sous le flanc du sommet.

En haut il y a du vent et pour manger il faut chercher un endroit abrité par des arbustes.

Puis je continue sur la crête,en direction du Rocher d'11h. Il y a plusieurs bosses successives, laquelle est la bonne?
Quand je m'aperçois que je n'ai plus de balisage bleu, c'est que j'ai du dépasser le fameux Rocher d'11h...mais tant pis, je suis partie pour gravir la bosse suivante, je la grimpe!
Ensuite c'est le Mt Aurélien, mais là c'est vraiment trop loin et trop long!! Stop!

Je cible le rocher d'11h....mais il n'y a rien de spécial....juste marqué 11h sur la crête rocheuse...! Mais c'était un sympathique parcours de crête.

Bon, il est temps de tout faire en marche arrière! Je tente une descente sur St Zacharie par une piste à gauche, mais moche et peu sûr, je préfère remonter sur l'itinéraire de base...et Zut de la rallonge pour rien sur ce parcours déjà très kilométrique..;
Plus loin un autre chemin semble mieux correspondre, mais je crois que j'arrête là les tests pour aujourd'hui...je vais reprendre le GR, c'est une valeur sûre!!!

Bien longue la descente, mais soleil et ciel bleu sont de retour pour m'accompagner jusqu'à la voiture...

Il ne reste plus qu'à rentrer à Voiron...Bien ko, avec ce très long parcours, il me faudra rapidement me poser sur une aire d'autoroute où je m'endors d'un coup!!!
Après ce petit temps de sommeil réparateur, puis un picnic vespéral reconstituant, il est temps cette fois ci de reprendre la route pour Voiron!!

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h30
  • Dénivelé : 900 m

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media