Topo : Pointe de la Carmélite depuis Les Troncs

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Balisage jusqu'à Gramusset Cairns ensuite
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par Thônes, puis le Grand Bornand. Prendre la direction du vallon du Bouchet. Aux Plans (chapelle), prendre à droite ; aller jusqu'au bout de la route. Parking des Troncs, 1250 m.
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le sentier qui monte au refuge de Gramusset, en passant par les chalets de Plattuy et du Planet. Juste sous le refuge (vers 2100m environ), prendre la direction Nord-Ouest. Repérer des cairns que l'on suit en remontant une grande zone de lapiaz, toujours dans la même direction jusqu'à deux petites pointes. Traverser sous la première. Un petit couloir mène au sommet de la deuxième, plus élevée (2477 m).

Le retour s'effectue par le même itinéraire.

Traversée de lapiaz : attention en cas de brouillard (R3), attention aux trous qui peuvent être des pièges.

Pas de difficulté, si ce n'est la marche sur lapiaz qui demande de l'attention pour se déplacer et pour éviter les trous.

TofTof
24-09-2012 08:31:43

Dans le topo, j'ai oublié de mentionner le retour qui se fait par le même itinéraire.