topo : La Tour du Jallouvre face Ouest (via ferrata)

• Altitude sommet : 2000
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis le Grand Bornand, prendre la route du Col de la Colombière .Passer Chimaillon, et après 3 km, se garer sur le parking à gauche le long de la route (panneau Via).
Proposé le j2m

Itinéraire

Du parking, prendre le sentier qui descend à un petit pont, puis celui montant par la droite vers la falaise (bien indiqué).
Pour le parcours de la via :

Matériel Via Ferrata : baudrier, casque et longes.

Classée D et D+

Sortie : La Tour du Jallouvre face Ouest (via ferrata)

C'est parti pour une seconde Via de la journée. Difficulté majeure, le soleil tape sur la paroi, et les efforts fournis malgré les conseils de mes amis vont vite m'épuiser. Un surplomb aura fini de m'achever, ayant du mal à surmonter cette difficulté. Une fois franchi, quelques centaines de mètres plus loin, pour ne pas enlever du plaisir aux amis, j'ai pris la voie de sortie de la première partie, avec une sente en balcon le long de la paroi et une descente à la verticale, pour rejoindre le sentier de retour. Belle expérience aérienne, ces via, mais très physiques par manque d'expérience.

par j2m

• 30-06-2012
  • Anne, Pierre, Alain et Gérard.