Du parking, prendre le sentier qui descend à un petit pont, puis celui montant par la droite vers la falaise (bien indiqué). Pour le parcours de la via :
Précautions
Matériel Via Ferrata : baudrier, casque et longes.
Topo créé le : 02/07/2012
Depuis le Grand Bornand, prendre la route du Col de la Colombière .Passer Chimaillon, et après 3 km, se garer sur le parking à gauche le long de la route (panneau Via).
C'est parti pour une seconde Via de la journée. Difficulté majeure, le soleil tape sur la paroi, et les efforts fournis malgré les conseils de mes amis vont vite m'épuiser. Un surplomb aura fini de m'achever, ayant du mal à surmonter cette difficulté. Une fois franchi, quelques centaines de mètres plus loin, pour ne pas enlever du plaisir aux amis, j'ai pris la voie de sortie de la première partie, avec une sente en balcon le long de la paroi et une descente à la verticale, pour rejoindre le sentier de retour. Belle expérience aérienne, ces via, mais très physiques par manque d'expérience.
Horaire : 2h00
Dénivelé : 450 m
Participants : Anne, Pierre, Alain et Gérard.
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...