topo : Les Aiguilles depuis Rémuzat

• Itinéraire :
  • Accès : Saillans, St Nazaire le Désert, Rémuzat
Proposé le sylvie c

Itinéraire

A voir sur le web

Pentes soutenues - cables juste avant d'arriver aux Aiguilles (R3?)

Sortie : Les Aiguilles depuis Rémuzat

Après une longue montée dans les bois, on arrive enfin sur une partie dégagée un peu avant les aiguilles, puis les câbles.
Sur les 3/4 ils sont là surtout pour rassurer, il y a de bonnes prises pour les mains et les pieds. La dernière partie (2 m) est un peu plus délicate, d'une part parce qu'on monte tout droit et on ne sait pas trop où mettre les pieds mais heureusement il y a le câble. Et d'autre part ça peut être un peu délicat pour les personnes sujettes au vertige mais je le suis moi même un peu et ça a bien passé.
On arrive en haut des Aiguilles et là, on surplombe les sommets du sud Drome. On devine au loin les 3 becs et les cimes encore enneigées du Dévoluy. On profitera de cette superbe vue tout au long de la crête qui semble si longue vue des Aiguilles.
Puis il faut bien redescendre. Petit bémol pour la piste du retour mais le final (on a pris tout droit après le pas du Loup) nous la fait oublié.