Se garer à l'entrée du village de St May, redescendre jusqu'à l'épingle, continuer sur la route jusqu'au départ du sentier à droite (panneau). Peu après, celui-ci continue à gauche puis longe le ruisseau sur sa 1ère partie. Suivre les traces jaunes. Des petites grimpettes nous éloignent un peu de l'eau que l'on retrouve peu après. Juste après un petit barrage, on traverse le ruisseau et le sentier part à droite. 2ème traversée du ruisseau, puis on rejoint la route que l'on suit à droite jusqu'à Léoux. Après le pont, il faut prendre la longue piste à droite jusqu'au panneau 'St May', puis un sentier rejoint une route. La remonter à gauche jusqu'à l'abbaye de Bodon. Revenir sur ses pas (sur la route) jusqu'à la grande croix, peu après, toujours sur la route, un caïrn à gauche nous indique le sentier qui nous ramène à St May.
Petite balade sympathique qui nous fait découvrir de belles gorges. L'eau était très trouble, je suppose que c'est dû aux pluies de ces derniers jours, mais du fait, il y avait pas mal d'eau et ça gonflait les cascades. Il ne faut pas hésiter à se rapprocher du ruisseau quand le sentier s'en éloigne, on découvre ainsi une bien belle cascade. Il a fallu déchausser pour traverser mais la roche n'est pas glissante, par contre l'eau bien fraiche !!!
Horaire : 4 h
Dénivelé : 430 m
Participants : lucien
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...