Topo : Val-de-Fier sentiers balcons depuis Saint-André

le Fier

• Itinéraire :
  • Accès : Chambéry - Aix-les-Bains - Rumilly - Val-de-Fier (St-André)
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ sur la petite route qui monte à droite avant le restaurant du début des gorges (garages sous roches). Panneaux de départ un peu plus haut. Tronçon de sentier non testé, je suis montée par la route à Chavannes et j'ai rattrapé l'itinéraire à partir de là.
On peut aussi se garer à Chavannes devant les panneaux de rando. Un peu moins de dénivelé, moins long.

Aux panneaux de Chavannes, partir à gauche sur le balisage jaune et visiter les ruines de l'église St-André sur le parcours.
Le sentier monte longuement. Laisser les départs à droite.
Vers 750m, continuer tout droit le sentier balcon inférieur jusqu'au bout où la falaise sommitale s'abaisse jusqu'au sentier.
Après un virage vers la droite, le sentier descend, et dans le lacet à gauche prendre le sentier qui monte raide à droite (jaune).
On arrive sur le sentier balcon supérieur.
Pour retourner à Chavannes, on suit le balisage jaune presque tout droit.

On peut, depuis le sentier balcon, monter à la Montagne des Princes (sentier à chaque bout).