Topo : Les Sept Pins par Fontanès.

• Distance : 5,5 Km km
  • Balisage : Blanc/jaune, sauf dans la descente entre le site d'observation et le ruisseau.
  • Itinéraire :
  • Accès : Village de Fontanès, au sud-est des Monts du Lyonnais, à 20 Km de Saint-Etienne. Parking et départ des sentiers au nord du village, en direction de Grammond.
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la route, puis le chemin, au N du parking, balisé blanc/jaune. Sous le château d’eau, se trouve le site d’observation.

Prendre à gauche le chemin menant au château d’eau pour accéder aux Sept Pins.

Revenir au site d’observation et continuer vers le NE , jusqu’à une intersection.

Prendre à droite, jusqu’à une intersectio où l’on trouve un calvaire à gauche.

Descendre à gauche et rejoindre un large chemin.

Prendre à droite, on passe entre les deux plans d’eau du Moulin des Gouttes.

Prendre à droite, dans le Bois de la Chalée, longeant toujours le plan d’eau supérieur. Au bout de celui-ci, le chemin fait un lacet.

On sort du bois à la cote 772m. Prendre à droite.

On passe sous la ferme du Fléchat en arrivant sur une route. La suivre jusqu’à la jonction avec la D 6 à la Croix des Hommes Morts.

Prendre la route de droite, direction Fontanès.

Après 250m, quitter la route, pour prendre en face, le chemin qui ramène au village.