Rocher du Pin par le rocher de la fenêtre


Rocher du Pin par le rocher de la fenêtre

  • Altitude départ : 414
  • Altitude sommet : 1093
  • Dénivelé : 810
  • Distance : 10 km
  • Temps de montée : 2h
  • Temps de descente : 1h30
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Départ du centre de Saint-Laurent du Pont. On emprunte le sentier qui monte à N.D du Château puis on rejoint la piste forestière de Saint-Laurent du Pont jusqu'au panneau le Mollard. De là, on emprunte un sentier à gauche, sentier balisé jaune et qui vous conduit au Rocher de la fenêtre. On en profite pour aller faire un tour du côté du belvédère du Rocher de la fenêtre puis ensuite on arrive au panneau indiquant "Sous le Rocher du Pin. On redescend un peu pour suivre une nouvelle sente qui nous conduit gentiment sous le Rocher du Pin. Ensuite, un pas d'escalade facile nous amène au 1er sommet puis un enfin un deuxième un peu plus haut : le culmen.

Commentaires difficultés

Un pas exposé et où l'on met les mains sous le sommet du Rocher du Pin.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

On part de Saint-Laurent du Pont


Situation




Sortie du 11-12-2011

Le RDV est fixé à l'église de Saint-Laurent du Pont et je suis 5 mn en retard. Désolé pour cela auprès de mes accolytes du jour qui commencaient à s'impatienter. Une fois n'est pas coutume, nous démarrons dans la brouillasse de Saint-Lo mais très vite nous passons au-dessus de ce brouillard tenace. Nous quittons rapidement la piste forestière pour emprunter un sentier qui monte agréablement jusqu'à un point situé à 700m d'altitude. Ensuite, s'en suit un autre sentier qui est ludique car il monte en gradins jusqu'au Rocher de la fenêtre. Nous en avons profité pour aller faire un tour du côté du belvédère qui s'atteint par une sente en étrave telle la proue d'un bâteau echoué.

Nous atteignons le panneau indiquant le Rocher du Pin. A ce panneau, il faut bifurquer à droite et descendre sur 50 mètres de dénivelée. Le final est assez aérien avec un sommet peu fréquenté, duquel pourtant la vue sur la Grande Sure est saisissante. Il ne manque plus que le soleil et la fête atteindrait son paroxysme. La descente en boucle se fait tranquillement et rapidement la piste forestière est rejointe.

Ce fut en tout cas une sortie sympatique et qui me permet "enfin" de dépasser la barrière mythique des 100000 mètres de dénivelée cette année 2011. J'ai rajouté un peu de dénivelée car je suis allé rendre une petite visite à ND du château à Méribel Les Echelles histoire de me racheter un peu de mes nombreux péchés mais chut ceci ne regarde que moi.

Commentaires

Nicolas CHAPPEL
13-12-2011 06:47:09

Je ne savais pas que les moines passaient du temps à batifoler mais en tous cas la vue sur la Grande Sure de cet ilot rocheux qu'est le Rocher du Pin est sympatique.

montagne-a-vaches
12-12-2011 22:20:40


Citation:Moi [...]faisant bien attention sur les parties un peu aérienne Mon dieu...!! :roll:


Véronique
12-12-2011 21:33:28

Euh...tu penses à quoi???


anonynmous
12-12-2011 21:21:26

@mavache... Va-y, lache toi... (tu crois on pense à la même chose ?) ;-)


Véronique
11-12-2011 20:47:13

Une fois je me suis trouvée avec des moines à ce Rocher du Pin. Moi en tenue montagne faisant bien attention sur les portions un peu aérienne....et les moines dans leurs grandes robes qui faisaient ça en jouant et rigolant comme des fous..!!! Et moi qui me disais qu'ils allaient bien finir par s'empêtrer dans leurs robes et se prendre une sérieuse gamelle, mais non!!!



  • Horaire : 2h
  • Dénivelé : 900 m
  • Participants : Tophe et Titi

Identification

( ) bivouak.net

Social Media