Topo : Pic du Lizieux par le Sentier découverte de Bonas

Dans les phonolites sous le sommet (cherchez la randonneuse)

• Distance : 6 Km km
  • Balisage : Panneaux, mais certains sont absents.
  • Itinéraire :
  • Accès : Le parking de départ peut s’atteindre de plusieurs manières par des petites routes pas toujours bien signalées. Le plus simple : Prendre la D15 qui relie Boussoulet à St-Agrève. 4,5 Km après Boussoulet (et en venant de ce village) on arrive au carrefour avec la D 42 que l’on ignore mais qui permet de se situer. 270 mètres plus loin, prendre à gauche, nord-est, la petite D47, direction Montbuzat, panneau Pic du Lizieux. Traverser le petit village plein nord (pas de panneaux indiquant le parking). 450 mètres après la sortie du village, à un carrefour, prendre à droite puis à gauche jusqu’au parking de Chiéze, panneau, alt. 1300m..
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre le sentier dans le bois au sud-est, panneau Le sentier de Bonas, 5,3 Km, 1h30.

On monte vers le menhir de Chièze qui offre une vue sur le Pic du Lizieux.

Continuer le sentier balisé jusqu’au sommet.

Traverser les rochers du sommet vers le nord-est, quelques passages où il faut "mettre les mains".

On arrive sur un petit plateau au nord-est du sommet.

Poursuivre la descente jusqu’à un carrefour dans la forêt, panneau.

Prendre à droite et continuer le sentier découverte et son balisage spécifique.

On rejoint une petite route au niveau d’une bâtisse en pierre.

Suivre cette petite route jusqu’au carrefour de la cote 1198m.

Prendre à droite, traverser le hameau de Majal jusqu’à un autre carrefour.

Prendre à droite jusqu’au parking.

A voir sur le web

Geoffroy Rémi
22-07-2018 19:08:24

Ce sentier est maintenant parfaitement balisé (panneaux "sentier de Bonas", et surtout marques jaunes tout du long), on ne peut pas se tromper, il suffit de suivre les marques jaunes. Ce circuit est entièrement surligné sur la carte IGN.

Pour l'accès routier, bien suivre les indications du topo, ne pas essayer de raccourcir par les petits chemins...

Pour l'itinéraire, on peut préférer faire le circuit dans le sens inverse de celui du topo : la montée par le versant Est (le plus raide, sur la fin) est très agréable, de même que la descente (plus cool) par le versant opposé. Dans ce cas, on peut se garer au Monument de la Résistance (sous Chièze). Ensuite, poursuivre vers l'E sur la petite route, passer Majal et suivre le PR vers l'E puis le NE, etc.... De retour à Majal au niveau du petit cimetière protestant, poursuivre à droite  jusqu'au Monument.