Topo : Crêt de Chaussitre par les Trois Croix

• Distance : 11 Km km
  • Balisage : Panneaux indicateurs.
  • Itinéraire :
  • Accès : - De Saint-Etienne, prendre la D 1082 en direction de Planfoy, Col de la République. Franchir le col et se garer 1 Km plus loin aux Trois Croix. - De Bourg-Argental, prendre la D 1082 en direction de Saint-Etienne. Se garer aux Trois Croix, 1 Km avant le col.
Proposé le Alain Bellon Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Partir sur la route, en direction de Saint-Sauveur-en-Rue. Quelques mètres plus loin, prendre en droite, le chemin en direction de Prélager.

On arrive sur la route que l'on traverse pour prendre la direction du Crêt de Chaussitre.

On traverse le hameau et on suit le sentier jusqu'à la Clairière. Prendre le sentier montant en forêt jusqu'au sommet, puis descendre légérement pour atteindre la Croix, très imposante.

Partir au Nord, balisage jaune, en direction de la Pierre Saint-Martin.

Continuer le sentier. A une bifurcation, prendre à droite en direction de la Clairière, où l'on retrouve l'itinéraire "aller".