Crête de la Pendine par le col du Bal, en
circuit depuis Narreyroux

Crête de la Pendine par le col du Bal, en
circuit depuis Narreyroux

  • Altitude départ : 1800
  • Altitude sommet : 2749
  • Dénivelé : 1000
  • Temps de montée : 3h30
  • Temps de descente : 2h30
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du parking au bout du vallon de Narreyroux, suivre les panneaux col du Bal.
A la bifurc suivante (panneaux) prendre à gauche,puis à la suivante (pas de panneau mais cairn et morceau de bois) prendre à gauche.
Au col prendre la crête à gauche balisée jaune jusqu'au sommet du Roc.

Pour la descente en circuit, descendre sue le domain skiable en visant à gauche le départ du Tk (ou télésiège) le plus à gauche (les Lauzes) .
En traversant alors à gauche vers la forêt on trouve le départ d'un sentier balisé (pointillés noirs sur la carte) qui ramène au vallon de Narreyroux puis rapidement au parking.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Briançon-PuySt Vincent-Vallon de Narreyroux


Situation




Sortie du 12-07-2011

cascade dans le vallon

Nous voilà parties en ce mardi matin pour gravir la pointe de l'Aiglière qualifiée de facile sur ce forum.
Au bout du vallon de Narreyroux(1800m) de beaux panneaux pour toutes les direction du coin dont l'Aiglière...oh ben c'est même tout indiqué, ça va pas poser de pb!

Nous remontons donc le joli vallon de Narreyroux sous un beau soleil et le spectacle des beaux sommets qui entourent le vallon.
Le sentier disparaissant un peu dans la partie supérieure du vallon, c'est un bien utile balisage orange et des cairns qui nous accompagnent.
Arrivée aux lacs...euh quels lacs??? ces horribles mares de boue?? eh oui !

Partout devant nous des pentes raides de caillasses infranchissables.On sort les explications bivouak...bon, ça doit être cette crête herbeuse derrière nous, la boussole est d'accord! on retrouve qq cairns d'abord dans l'herbe puis dans des pentes caillouteuses.On se retrouve sur un épaulement herbeux vers 2800m.....et là plus rien, et pas d'itinéraire évident, que des blocs et des caillasses sur lesquels on n'avance pas et des pentes raides....devant l'incertitude du passage dans ces pentes, et de ne pas s'aventurer n'importe où, nous décidons d'abandonner la conquête de notre 3300....
Nous redescendons manger dans le vallon accueillant sous "les lacs".

Et puis nous n'allons pas en rester là! on continue à descendre jusqu'à la bifurc précédente, et remontons vers le col du Bal qui nous paraît hautement sympathique.
Si nous étions toutes seules (hormis un randonneur perdu qui cherchait le col du Bal) au bout du vallon, la "circulation" ici est plus importante!
Bon sentier, bonne remontée et un beau col....qui nous permet d'ailleurs de bien visualiser toutes les possibilités de montée à l'Aiglière...et à vue...rien de sympa...
Et puis, le Roc de Pendine à notre gauche et son arête sont trop tentants..on y va.. parcours équipés dans les endroits un peu plus "expo"...c'est un parcours très beau et sympa.
Au Roc on sort la carte et on décide de tenter la descente en circuit.
D'abord sur le domaine skiable on se dirige vers le point bas où sur la carte part un sentier en pointillés noirs...On traverse juste à l'endroit où il est supposé être...et il y est! et une fois dessus il est bien tracé et même balisé, et nous ramène au vallon de Narreyroux et à la voiture.

Et ce mercredi matin, les trombes d'eau à Puy St Vincent nous font annuler le sommet prévu ce jour...et même une rando revue à la baisse...eh oui! même nous on a déclaré forfait! Du coup je rentre à Voiron...c'est le 1er jour de "non travail" de cette année où je ne serai pas sortie en montagne!! tout arrive!

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h30
  • Dénivelé : 1580 m
  • Participants : Sandrine

Identification

( ) bivouak.net

Social Media