Topo : Pic Gazonné "du Col de Périne à la Dent"

Obiou

• Temps de montée : 3 h30
  • Temps de descente : 3 h30
  • Balisage : Jaune pratiquement tout le long
  • Itinéraire :
  • Accès : A Corps, en venant de la Mure, prendre à gauche la D.212c pour la direction du Sanctuaire de Notre Dame de la Salette. Quitter la D. au niveau du hameau l'Eglise pour prendre à droite la petite route menant à Fallavaux et les Mathieux. Se garer dans ce dernier, parking prévu à cet effet.
Proposé le patrice.v Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

http://www.altituderando.com/Traversee-du-Laton-ou-Pic-Gazonne Creative Commons licence

Assurez vous d'avoir des bons mollets, montées et descentes répétés.

Une petite partie hors sentier pour rejoindre le Col de Périne depuis la trace du Col des Vachers. Parcours d'une longue crête sans difficulté notoire. Le sentier entre le hameau Boustigue et le hameau Les Pras est doté de câbles aidant la traversée de plusieurs passages scabreux notamment la Combe de la Chaboulance. Sinon long.