Topo : Hauts plateaux du Vercors en circuit depuis la plaine de la Serna

• Distance : 28km km
  • Balisage : GR 91 blanc/rouge jaune/vert pour les autres
  • Itinéraire :
  • Accès : villard de lans- bois barbu- station herbouilly- descendre vers St martin en Vercors pendant 1km500 .Dans un virage à droite,prendre la route forestière qui démare sur la gauche sur 3km jusqu'à la plaine de la Serna.
Proposé le j2m Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ plaine de la Sarna (1306m) direction col de la Sarna (1395m),prendre à droite plein sud sur la plaine de Darbounouse,longer celle ci (côté Ouest) jusqu'à son extrémité Sud. Raccrocher le GR 91 et poursuivre plein sud en traversant le pot du play,le canion des erges, tiolache le haut, tiolache milieu, puis arrivée à la cabane de la Jas du Play (1629m).
Retour: revenir légèrement en arrière jusqu'à croiser le sentier central. Prendre Ouest ce sentier (jaune/vert) jusqu'au croisement avec la route forestière des Bachassons (1398m). Suivre à droite (nord) cette route jusqu'aux ravières (6km) . Poursuivre sur un sentier bien marqué qui aboutit à une route goudronnée. Continuer environ 1km5 et dans un virage à gauche on aperçoit sur la droite un chemin assez large qui monte (balisage)sur le col de la Berche.L'emprunter pour retrouver 1km plus loin une route goudronnée que l'on suit jusqu'au croisement (1301m) .Prendre à droite direction plaine de la Sarna (signalisation en place) et suivre cette signalisation ( 4km).

précaution par temps de brouillard ( balisage minimum) et par temps de pluie roches sur sentier trés glissant