topo : Grand Galbert depuis la Grenonière (Ornon)

je repère le plan herbeux incliné..

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Sur la crête de la Séa qqs cairns. Pour le reste bien balisé.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble, avant Bourg d'Oisans, prendre route du col d'Ornon. Avant le col, monter jusqu'au village d'Ornon et continuer jusqu'au lieu-dit de la Grenonière.
Proposé le bidibule

Itinéraire

Description détaillée sous www.objectifcimes.fr

De la Grenonière, continuer sur la piste jusqu'à un embranhement pour Oulles à droite. Montée assez raide jusqu'au carrefour de la Buffe où l'onquitte le chemin d'Oulles.
De là, s'élever à gauche en direction du refuge du Taillefer. 100 à 200m avant celui-ci, quitter le sentier et rejoindre la crête de la Séa à droite par qqs pierriers.
Longer toute la crête jusqu'au sommet du Grand Galbert.

A voir sur le web

Sortie : Grand Galbert depuis la Grenonière (Ornon)

Départ de la Grenonière (parking 1286 m) sous un soleil agréable. Les couleurs d'automne sont là. C'est un régal pour les yeux. On passe par le Flachat en coupant quelques ruisseaux bien fournis. Après une petite pause au refuge du Taillefer et une montée à flanc, nous rejoignons progressivement la Séa. Il reste encore quelques plaques de neige, pour le décor. Une certaine affluence règne au sommet. Nous mangeons au bord du lac de l'Infernet. Le point de vue est magnifique. Le ciel se couvre lentement pendant la descente par le Clos de Chambre. Pour faire un circuit, nous passons sous le chalet du Carrelet, poursuivons en direction de la Buffe et rejoignons la Grenonière par le chemin qui passe dans une bonne pente, le parking du haut (1400m) et la petite route nous ramène à notre point de départ.