Topo : Cap de Serre et vallon de Sanguinette depuis Bonnieux

• Itinéraire :
  • Accès : Dernier virage avant Bonnieux sur la D3 depuis Ménerbes

Itinéraire

Description

Suivre la direction camping du Vallon, où on trouve le balisage jaune, qu'on suit...traversée de route, piste à gauche...jusqu'au carrefour "Bertet".
On prend à gauche la petite route du Val du Loup,et après celui-ci un panneau signale le départ du vallon de Bourras.
Suivre jusqu'au carrefour "vallon de Bourras" (on peut y arriver aussi par la branche de droite à "Bertet" et Chambarelle.
Suivre "Cadassès" en montée et arriver au Gr sur la crête.
Suivre GR à droite,on passe par le sommet du Cap de Serre, puis toujours GR jusqu'à Valbigonce
GR dans la combe du Sautadou à droite
GR dans la combe de Recaute à gauche
On retrouve une piste qu'on suit à droite jusqu'à un poteau marqué Lauris".Départ à droite du vallon de Sanguinette fléché bleu
Après le mur suivre toujours le bleu (raide montée à droite)
En haut piste à droite puis à gauche jusqu'à la route.
La suivre à droite jusqu'au carrefour de descente sur Bonnieux balisé en jaune.
On arrive sur la D3 à 1km du point de départ

Sorties associées

02-04-2018

Départ du carrefour Bertet, sur la route des cèdres (...

Avatar de anonymous grospapa
18-03-2011 Longue journée soleil et vent.Sentier du départ suffisamment à l'ab... Avatar de anonymous Véronique