Croix des Ramées par le Bec du Cornillon


Croix des Ramées par le Bec du Cornillon

  • Altitude départ : 1050
  • Altitude sommet : 1631
  • Dénivelé : 600
  • Distance : ** km
  • Temps de montée : 1h45
  • Temps de descente : 1h20
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Rouge puis jaune rouge des Quatre Montagnes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Suivez le sentier en direction du secteur du jardin et des copains. A la base des rochers, à une patte d'oie, laissez à droite le site d'escalade et prenez plutôt à gauche.

Suivez une bonne trace, en un instant on trouve un balisage rouge bien visible, à partir d'ici sortez les mains des poches. On rejoint le hameau les Jeux après une succession de vires et de crêtes.

Poursuivre sur le sentier balisé jaune rouge Tour des quatre montagnes et passez le pas de la Tinette. Vers le Nord, prenez pied sur le Gr.91 à un (PI) Les Ramées. Suivez une dizaine de mètres le Gr. en direction du Moucherotte, le quittez et rejoindre vers l'Ouest la prairie sous le sommet. A travers des blocs, prenez une trace vers le Nord pour gagner la croix du sommet.

Précautions

Bien suivre le balisage rouge pour le secteur du Bec du Cornillon. Méfiance par journée ventée sur les vires et les crêtes.


Commentaires difficultés

Sortez les mains des poches, gardez une vigilance sur la crête si ventée.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

A Lans en Vercors, prenez la route du stade de neige et se garer sur le parking de l'école d'escalade.


Situation




Sortie du 23-08-2016

Abri des ramées depuis la Sierre

A la fontaine

Après des nuits un peu à épisodes où un pingouin nommé Nini vient me réveiller...En route pour Lans en Vercors et son stade de neige avant que le sol de mon appart ne soit entièrement redécoré d'autocollants!

Nathan a chantonné tout le trajet et on attaque avec assez d'enthousiasme la rando....le début ne grimpe pas et on voit des téléskis partout! c'est super! La fontaine est aussi un bon centre d'intérêt.
Ensuite ça se calme car il faut grimper un peu plus sérieusement quoique ça ne soit jamais vraiment très raide. Surtout en suivant les conseils de 2 vttistes qui nous conseillent le chemin de gauche qui évite un raidillon pierreux.

On quitte ensuite le GR pour le sentier de montée à l'abri des Ramées. Des coquelicots bienvenus font passer une bonne petite côte!
Une traileuse nous prévient qu'un patou aboie beaucoup mais ne sort pas de l'enclos...Bon, je préviens Nathan qui a peur déjà des chiens en général.
La cabane doit être habitée par le berger, on ne fait que passer. Il est encore tôt, aussi je décide de continuer la montée.

Longer l'enclos des moutons en chuchotant et à pas feutrés pour essayer d'éviter de se faire remarquer par le chien nous occupe aussi un moment.
C'est ensuite que ça devient vraiment dur de faire avancer le loustic. C'est à pas de fourmis et presque à reculons qu'on arrive en vue du GR!

Pause picnic à l'ombre, pour un Nathan soi-disant épuisé...mais il ne restera pas du tout tranquille de tout le repas baguenaudant à droite et à gauche...
Eh bien, puisque c'est ça on continue à grimper! Je sais bien que je n'arriverai pas à le tirer jusqu'au sommet, mais puisqu'il a autant la bougeotte, on marche!
....Les quelques virages supplémentaires vont être assez durs à avaler....

Bon, ça suffira pour aujourd'hui, on redescend! Un peu roulement à billes cette descente et il me faut rattraper souvent l'apprenti-randonneur au vol!
Ca trainaille pas mal! Un pauvre gosse agonisant sur un sentier quoi!!
Allez, quelques fraises tagada bien attendues,à la voiture!

Et comme hier, à peine la voiture démarrée, Nathan a sombré dans le sommeil!
Et en rentrant, le biberon réconfortant et le dessin animé promis!

Et je ne veux pas entendre "pauvre Nathan".....mais plutôt "pauvre Mamy Véro"!! C'est moi qui vais finir HS!!!

Photos de la sortie


  • Horaire : 1h45
  • Dénivelé : 600 m
  • Participants : Nathan

Autres sorties

Date Titre Auteur
03-10-2010

Après une virée au pic St Michel effectué en boucle par le col de l...

10 patrice.v

Identification

( ) bivouak.net

Social Media