topo : La condamine par l'arête nord

• Itinéraire :
  • Accès : Briançon-Puy St André- Puy Chalvin-Les Combes
Proposé le Véronique

Itinéraire

Depuis les Combes monter au lac des Partias
Puis sentier très discontinu et seulement qq cairns..remonter vers le fond du vallon,puis vers l'éboulis au fond à gauche sous le sommet
au dessus remonter le vallon puis après contournement de la falaise virer à gauche et monter sur la crête
remonter l'arête nord jusqu'au sommet
Descente en circuit par le col de Vallouise,puis col de la Trancoulette et les Combes

le bouquin met R4...ce n'est que du R2

Sortie : La condamine par l'arête nord

Jeudi, jour le plus "bouchonnant" avec le mardi, il faut partir tôt. Mais pour ne pas me lever à point d'heure quand même, vu que mon p'tit déj prend du temps, je prends la route, passe Grenoble et m'arrête pour déguster tranquillement mon repas favori!

Piste très poussiéreuse pour arriver aux Combes. Il fait beau et chaud, et la monté est tranquille jusqu'au lac. Des marmotte courent un peu partout.

Après le lac, arrêt du balisage jaune. C'est une toute petite sente qui continue vers le fond du vallon. Elle est parfois très peu visible, mais des cairns sont bien présents et très efficaces. Si on n'en voit plus devant c'est qu'on a loupé un virage!

Mais pour la dernière pente raide sous le collu donnant accès à l'arête, plus de trace, plus de cairns. En faisant bien son itinéraire on en retrouve quelques uns.

Je mange au collu, trop faim pour attaquer l'arête!
Puis je termine la montée. Personne au sommet, il est tout à moi!

Descente ensuite sur le col de Vallouise (qui porte sur le panneau un autre nom..que je ne me rappelle plus!), puis direction le col de la Trancoulette en longue traversée descendante.

Une fois retrouvée l'herbe des alpages, tentative de pause....vite arrêtée car un vilain nuage est venu m'enlever la chaleur du soleil....et sans soleil avec du vent c'est plutôt frais!...Tant pis je repars et termine la descente!