topo : Mont Rachais depuis le Col de Vence

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : GR puis traces jaunes
  • Itinéraire :
  • Accès : De la tronche monter au Col de Vence ( 782m ) et se garer au parking du col
Proposé le TOMTOM PSIG 38

Itinéraire

Du parking, redescendre la route sur 50m puis prendre à droite une petite route. Toujours continuer tout droit puis avant d'arriver à une bergerie, prendre le sentier de droite qui monte en diagonale.
Du sommet, redescendre par le même itinéraire ou continuer de descendre par les crètes. Je conseillerai la deuxième option.

A lire

• RANDONNEES PEDESTRES EN DAUPHINE par Jean-Pierre Bonfort. Référence : n°3 page 10 proposé par TOMTOM PSIG 38

Aucune difficulté

Sortie : Le Quichat

Pour dire de prendre le soleil sans aller très loin. Les fleurs sont au rendez-vous : primevères, jacinthes sauvages, et vers le Quichat,  perce-neige et jonquilles (échappées à la razzia du we dernier). C'est bien tranquille et c'est tant mieux. Retour par les crêtes. La forêt semble bien aérée, plus de trace des buis, tous dévorés par la pyrale. Les houx ont pris la relève et les remplacent, formant ainsi des haies vernissées sur le bord du chemin.