Calanque de Port Pin et Calanque d'en Vau
depuis la Gardiole

• Balisage : TYpe Calanques Bleu, Vert, Jaune, Rouge et GR avec n°s
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking prendre la piste et le sentier 4aBleu jusqu'au carrefour du GR et du 8Vert. Prendre à gauche pour descendre à Port Pin. Remonter alors par le 4Bleu pour rejoindre le précédent carrefour. Descendre à gauche par le GR et au carrefour du 7Rouge prendre à droite pour atteindre En Vau.
Revenir par le même sentier qui ramène au parking de la Gardiole.

Descente sur En Vau un peu délicate par temps humide comme aujourd'hui.

Aucune sauf la descente du carrefour du GR à la piste d'En Vau

Accès par la route de la Gineste (Cassis - Marseille) stationner au parking du Col de la Gardiole

Sortie du 05-05-2010

Première journée dans les Calanques avec visite de ces 2 belles de Cassis. La halte à côté du doigt de Dieu et en bordure de l'ancien refuge offre une vue agréable sur les bâteaux qui naviguent dans la calanque. Les écoliers dans les kayacs de mer s'initient aux joies de ce sport qui devient de plus en plus populaire. Plus tard la visite de la calanque ne nous a pas permis de nous baigner car l'eau est quand même un peu fraiche aujourd'hui.