Grand Som Petit Som, Charmant Som... Trilogie
!

Situation

  • Altitude départ : 800
  • Altitude sommet : 2026
  • Dénivelé : 2556
  • Distance : 35,9 km
  • Temps de montée : 00
  • Temps de descente : 8h
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : Trilogie des Som (Chartreuse) - Depart: La Correrie 1. Le Grand Som 2. Le Petit Som 2.1 Col de Ruchiere 2.2 Le Billon 2.3 Le Grand Couvent 2.4 Porte de l'Enclos 2.5 Le Collet 3. Le Charmant Som 3.1 Pierre Mesure 3.2 La
  • Itinéraire :
    • en boucle
  • Accès : Depuis St Pierre de Chartreuse, prendre la D520B pour aller au musee de la Correrie (Musee du Couvent de la Grande Chartreuse)


Proposé le Daniel Champanhet

Itinéraire

Trilogie des Som (Chartreuse)
- Depart: La Correrie
1. Le Grand Som
2. Le Petit Som
2.1 Col de Ruchiere
2.2 Le Billon
2.3 Le Grand Couvent
2.4 Porte de l'Enclos
2.5 Le Collet
3. Le Charmant Som
3.1 Pierre Mesure
3.2 La Diat
3.3 Le Grand Logis
- Arrivee: La Correrie

Points d'eau:
- Le Billon
- Sous Le Bassin
- Grand Couvent
- Pierre Mesure

Difficultés

Long, passage sans difficulte mais mais tres aerien pour rejoindre le premier sommet: Le Grand Som

Commentaires itinéraire

Sortie : Trilogie d’enfer

Trilogie d’enfer non pas pour les mauvaises conditions de neige mais plus pour un brouillard persistant ce jour jusqu’a environ 1800m d’altitude. Sinon neige poudreuse d’enfer quand on sait apprécier le terrain et sortir des sentiers battus. Je suis parti de la Ruchère et suis monté assez vite car le froid était particulièrement vif (-6º au départ et heu -6º en arrivant à la voiture)

Premiere voiture Ain départ une fois n’est pas coutume et retour vers 12h avec la foule habituelle. Une sortie d’enfer au final avec une cru AOC apprécié à sa juste valeur. La Chartreuse ça vous gagneeeeeeeee 


  • Date : 25-02-2018
  • Durée : 4h
  • Dénivelé : 1400 m

Identification

Social Media