Topo : Montagne du Gros Foug par le circuit du 4 et du Châtaignier

cascade

• Itinéraire :
  • Accès : Chambéry - Aix-les-Bains - Serrières-en-Chautagne (12km au sud de Seyssel).
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la mairie de Serrières, suivre les panneaux puis le balisage jaune jusqu'à la bifurc du circuit du 4 et du Châtaignier.
Laisser le circuit du 4 partir à droite et aller à gauche sur le circuit du Châtaignier.
Au carrefour suivant, avec panneaux, laisser la descente du Châtaignier et prendre à l'envers la montée du circuit du 4.
Au point haut, possibilité (panneaux) de descente rapide par le sentier de la montagne ou par le sentier du Gros Foug (itinéraire du 4).
Ou pour faire un grand circuit, prendre à gauche le sentier de la montagne vers le point de vue puis jusqu'au carrefour suivant. Prendre alors le sentier balisé double-jaune (sentiers des Teppes) puis le sentier de la cabane des Gardes. Retrouver le sentier du Gros Foug à son arrivée et continuer la descente du circuit du 4... en essayant de faire le moins "d'erreurs rallongeantes"possibles!