Chamechaude depuis le téléski de Chamechaude

• Altitude sommet : 2082
  • Itinéraire :

Itinéraire

Suivre l'itinéraire d'hiver :
- Soit se référer au topo de ski de rando ;
- Soit: remonter la pente du téleski jusqu'à joindre celui qui arrive du col de Porte. En haut prendre le sentier qui va à la cabane des Bachassons. Puis remonter droit dans la pente jusqu'au champignon rocheux, et prendre la trace à droite en traversée puis à la sortie des bois rejoindre la crête + ou - en diagonale, où sont les pentes les plus douces.

Finir sur la crête jusqu'au sommet

En hiver, les pentes sont raides avec les raquettes et la trace skieur souvent en dévers donc je pense que c'est mieux avec des crampons sur neige dure...

Entre le col de Porte et le Sappey

Sortie du 14-03-2015

Chamechaude

Merci les prévisions météo de Caplain et MF...!! Hier soir j'y devine un possible créneau ce matin, plutôt pas au sud. Comme rien n'est sûr, pas envie de faire un long trajet : direction Chamechaude !!

Et bingo, un évènement mémorable à lieu : tous les massifs alentours sont dans les nuages au lever de soleil (Belledonne, Vercors, Taillefer, Bauges, ...) mais les crêtes de Chartreuse émergent et reçoivent le soleil environ 5 minutes après le lever, une fois la couche nuageuse sur Belledonne dépassée.

Habituellement c'est plutôt l'inverse, il fait beau partout sauf en Chartreuse icon_smile.gif

Sinon, neige bien dure, montée/descente en mini-crampons avec les raquettes totalement inutiles restées sur le dos.

04-02-2010

Les itinéraires pour skieurs ne s...