Topo : Roche Courbiere depuis Champ-sur-Drac village

Trace

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Balisage jaune classique.
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble, prendre la voie rapide direction "Stations de l'Oisans". NE pas prendre la passerelle rapide devant l'immense usine de Jarrie. Au rond point prendre à droit pour entrer dans Champ-Sur-Drac. Suivre les panneaux Champ-Village pour monter au vieux village avec la tour en ruine. Se garer sous la chapelle.
Proposé le Xavier Valette Avatar de anonymous

• Description: Montée à Roche Courbière depuis la plaine sous Champ village.
Proposé par Xavier Valette Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking sous la chapelle, remonter la rue jusqu'à l'ancienne mairie. De là remonter la rue des lavoirs jusqu'au panneau jaune indiquant les destinations "Saint-Michel du Connex" (et peut-être déjà "Roche Courbière"). Le sentier monte pour s'enfoncer dans la forêt. Il grimpe régulièrement en filant vers le Sud. Un première épingle puis une intersection où on prend à droite. Le sentier grimpe plus gentiment à présent. On arrive aux ruines de Saint-Michel du Connex qui se dégagent devant une trouée. On continue le sentier encore 600 mètres et on arrive un peu au dessus de Roche Courbière. C'est un promontoire rocheux (le seul de cette zone du connex) qui permet de se dégager de la forêt et de profiter de la vue sur la fin du Drac et le Vercors. On reviendra par le même chemin. Creative Commons licence