Démarrer du Col de Proncel (RD 178) suivre la route direction Vassieux sur 1,5 km jusqu'à des pancartes indiquant une auberge et des tables d'hôtes. Prendre un chemin à droite direction est et suivre le balisage vert et jaune jusqu'au col de la Mure (montée un peu raide par la draye du Laca) Arrivé au col, tirer nord (à droite) en direction du Serre Plumé. Au sommet vue intéressante sur le Gd Veymont, Gde Moucherolle ...etc Poursuivre sur la ligne de crête direction nord (1,8 km) jusqu'à arriver a un carrefour coté à 1353m , de là tirer à droite (grotte de la Draye Blanche) le chemin descend (1,8 km) et rejoint la route RD 178; De là rejoindre la voiture en reprenant la route direction sud et Vassieux en Vercors.
Précautions
Une carte n'est pas inutile pour éviter de se retrouver à jouer Indiana Jones (sans le chapeau et la machette) dans les bois hors sentier. Mais ne suivez pas les sentiers marqués en pointillés noir sur les cartes IGN, il n'existent plus !
Topo créé le : 21/11/2009
La Chapelle en Vercors --> RD 178 direction Vassieux en Vercors
ou
Die --> Col de Rousset --> Vassieux en Vercors --> RD 178 direction La Chapelle en Vercors
Je me suis retrouvé à jouer à Indiana Jones au milieu des buis, des arbres morts et pas morts en voulant suivre un sentier marqué en pointillé noir sur les cartes IGN. Pas de mal, mais pénible, alors il vaut mieux se contenter de suivre les sentiers surlignés en rouge, au moins ceux là ils y sont. La vue sur la barrière est du Vercors est intéressante et ce genre de petite rando va bien "lorsqu'on a pas trop de temps à cause du boulot et que les jours ne sont pas très longs"
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...