La Petite Saulire en circuit depuis le lac
de Tuéda

• Itinéraire :
  • Accès : Moûtiers- Méribel Mottaret.

Proposé le Véronique

Itinéraire

Du lac de Tuéda, prendre la piste, continuer le long du plan d'eau et tout au fond du vallon, puis prendre à gauche vers le refuge du Saut.
Dans le vallon du Fruit (bifurc,panneaux), prendre à gauche dir. "Col du Fruit".
Monter au col.
Laisser à droite la descente sur Courchevel et continuer sur la sente en face jusqu'au sommet.

Traverser toute la crête et descendre au Pas du Lac.
Puis suivre le sentier piéton"Mottaret".
A Mottaret rejoindre le lac de Tueda.

Sortie : La Petite Saulire en circuit depuis le lac de Tuéda

un peu de longueur avant d'attaquer la montée, puis montée tranquille jusqu'au vallon du fruit puis montée soutenue mais facile jusqu'au col.
De là un sentier descend sur Courchevel et en face une sente semble continuer.Je la prend donc et regarde ma carte au sommet..je suis sur la Petite Saulire.Autant continuer la crête où une hermine folâtre mais je n'aurai pas le temps de dégainer l'apn!J'arrive au pas du lac après avoir grimpé un mamelon où est supposé se trouver une table d'orientation, mais il y a juste un gros cairn..je redescends sur Mottaret par le sentier piéton qui fait de larges lacets très kilomètriques