Petite balade intéressante dans le voisinage du Lac du Salagou. On peut en profiter pour aller se baigner au retour, quand on a eu bien chaud dans les collines. Ne pas rater la visite du site paléontologique de LA LIEUDE (empreintes de traces de reptiles du Permien) dans le voisinage (2/3 km en voiture de Octon). On peut même en profiter pour grimper aussi jusqu'aux ruines d'un château qui domine ce site. En plus, à cette époque de l'année, il n'y a pas un chat : la foule est sur les plages, y compris celles du Salagou ! Certes il fait chaud, mais quelle quiétude, à l'ombre dans l'enclos de la chapelle de Roubignac, avec les cigales ! Et le soir au Salagou, plus personne, pour faire trempette.
Horaire : 2h45
Dénivelé : 210 m
Participants : solo
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...