Dolmens et menhir du Toucou par le château
des Lauzières et la chapelle de Roubignac

• Distance : 8,5 km km
  • Balisage : D'abord balisage PR jaune, puis plus de balisage, sauf des cairns repérant les dolmens. On ne peut pas se perdre.
  • Itinéraire :

Itinéraire

A voir sur le web

Très facile à tous points de vue.

A 75, sortie "lac du Salagou" > D148 jusqu'à OCTON > parking randonneur à l'entrée du village à droite.

Sortie du 24-07-2009

Petite balade intéressante dans le voisinage du Lac du Salagou.
On peut en profiter pour aller se baigner au retour, quand on a eu bien chaud dans les collines.
Ne pas rater la visite du site paléontologique de LA LIEUDE (empreintes de traces de reptiles du Permien) dans le voisinage (2/3 km en voiture de Octon). On peut même en profiter pour grimper aussi jusqu'aux ruines d'un château qui domine ce site.
En plus, à cette époque de l'année, il n'y a pas un chat : la foule est sur les plages, y compris celles du Salagou ! Certes il fait chaud, mais quelle quiétude, à l'ombre dans l'enclos de la chapelle de Roubignac, avec les cigales !
Et le soir au Salagou, plus personne, pour faire trempette.