Rochers du Vallon (Pointe Sud) par le lac
du Goléon

• Itinéraire :

Itinéraire

Du parking, s’engager dans les alpages pour remonter le vallon par un sentier évident. Au-dessus, il traverse une zone ravinée de schistes pour atteindre la base du verrou du lac du Goléon. Le sentier agréable serpente entre les barres pour déboucher dans les prairies non loin du lac avec en ligne de mire l’Aiguille d’Argentière. Remonter nord-ouest les Rubans tout en s’approchant de la Roche de Casse. De là, prendre nord-nord-ouest et se diriger à vue vers la base de la Pointe Sud. Remonter dans la pierraille pour prendre pied sur l’arête sud-est. Suivre sur le fil cette dernière en contournant par la gauche la dent (bien visible depuis le bas) pour atteindre le sommet. Relativement effilé vers la cime, le passage de la dalle inclinée sur l’arête demande un minimum de vigilance.

A voir sur le web

La Grave (05) > Ventelon > Les Hières > Parking passerelle de Pramailler (1874 m)

Sortie du 12-07-2009

Beau temps et vent de sud faisant défiler au-dessus des Ecrins de superbes lenticulaires. Visi très limpide Vercors, Belledonne, Taillefer, Ecrins... Belles perspectives sur le lac 500 m au-dessous.

Diaporama de la sortie : http://jm.pouy.club.fr