Topo : Saksun à Tjornuvik par la lande

• Temps de montée : 3
  • Balisage : Cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : Départ de Saksun ou de Tjornuvik. Accès par la route ou le bus. Attention, les bus ne sont pas nombreux, particulièrement en basse saison.
Proposé le K-lys Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Saksun, le plus simple est de se garer sur le parking à proximité de l'Eglise et de la Ferme du XIXème. Prendre la route jusqu'à la dernière ferme (à droite de la lagune) et passer le portail à moutons. De là, s'engager sur le sentier dans la pente à droite.

Ca monte bien au début, la trace est à peu près marquée et on passe à proximité d'une ruine de buron. On continue à avancer en visant la rivière. On arrive alors sur la plateau (alt 420 m) sur lequel serpente la rivière. C'est un vrai nid de skuas.

Là, il faut rester sur la droite, dans la pente pour rejoinre au fond de la cuvette le Tjornuvikssard. Le chemin est peu lisible. ne pas rester dans la cuvette à proximité de la rivière

On continue à suivre le chemin qui descend jusqu'à Tjornuvik et longe un coup de sabre dans la roche. Les cairns sont plus lisibles ici. On arrive alors au Village (Si on part de Tjornuvilk, le sentier part du fond du village, au pied de la pente Nord)

Le trajet peut se faire dans le sens inverse, bien sur

Le brouillard et l'orientation...

Pas de difficulté, sinon celles liées aux risques d'orientation