topo : Mont Pépoiri depuis la balise 82 (2040m)

col de Veillos

• Altitude départ : 2040
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Nice, vallée du Var (N202), puis vallée de la Tinée, Saint Dalmas, direction des vacheries et lacs de Millefonts Se garer à la balise 82
Proposé le JJ

Itinéraire

Depuis la balise 82 (Parking), suivre le GR 52 (balisage rouge et blanc).
Arrivé au col de Veillos (2194m), continuer par le GR puis commencer à remonter en direction du NE les pentes herbeuses du Pépoiri (kairns)
Arrivée au Mont Pépoiri (2674m), panorama à 360°
Redescendre par le col du Barn (2452m), et les lacs de Millefonts (Gros, Long, Rond, Petit).

Lors de la montée vers le Mont Pépoiri, ne pas trop s'éloigner sur la droite en direction du Vallon du Lac d'en Veillos (barres rocheuses).

Sortie : Mont Pépoiri depuis la balise 82 (2040m)

Belle rando mais t° très faible pour un mois de juin. 6° au parking à 9h30 (2040m), pas loin de 0° (?) à 2674m (vers 11h15).
un vent assez violent lors de la montée. Une mince pellicule de neige de la nuit précédente.