Prendre la direction du refuge Jean Collet par le GR549B, au sortir de la forêt, après les lacets, prendre à gauche (cairn) et suivre le sentier cairné qui atteint la cabane du berger. Continuer sur la droite pour atteindre le sommet d'Orionde. Revenir à la cabane puis prendre à droite le sentier qui descend dans les myrtilliers pour rejoindre le GR549 qui dessert le lac de Crop. Prendre à gauche, aller jusqu'au portillon qui barre le GR, là prendre à gauche le sentier balisé Ronds Bleus. Rejoindre la première piste, prendre à droite puis au carrefour suivant à gauche pour rejoindre le parking.
Youpie après les chaleurs des jours précédents un peu de pluie sur le retour cela permet de laver les ponchos. Bel alpage que celui d'Orionde où trône une trés sympathique cabane qui offre une vue imprenable sur la vallée.
Horaire : 2h15
Dénivelé : 750 m
Participants : Les amis de l'Asptt
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...