topo : Clos Colomb depuis Planfay le Haut

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : PR Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du Col de la Charmette, à Pomarey prendre à droite et stationner à Planfay le Haut.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking prendre NE la route qui dessert la prairie de Girieu. Après cette prairie prendre à droite le sentier qui longe le petit ruisseau et qui atteint la lieu dit "Côte 1321". Laisser alors le Pr qui descend au col de la Charmette pour prendre à droite la large piste qui par une montée rapide puyis un replat, puis une autre grimpette atteint une large clairière.
Retour par le même itinéraire

Aucune

Sortie : Clos Colomb depuis Planfay le Haut

La clairière du Clos Colomb est à quelque pas du GRP Tour de Chartreuse. Elle permet une sortie d'AM agréable surtout quand, au retour, les randonneurs tombent dans la prairie de Girieu en face d'un tropeau de mouflons. Seules les mères et leurs petits rejetons étaient là mais ce fût bien agréable de les regarder brouter calmement.