Topo : Falaises des Andelys du petit Andely au Val St Martin

• Orientation : Nord
  • Balisage : principalement rouge et blanc
  • Itinéraire :
  • Accès : En arrivant de l'A13 suivre les Andelys. Peu après avoir vu Château Gaillard sur la droite, entrer dans le petit ANdely et se garer à la sortie du village, en direction du Val Saint Martin.
Proposé le ced Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking monter jusqu'au Mont Pivin par un sentier assez soutenu. Parvenu en haut suivre vers l'ouest un bon sentier dans les champs. Il bascule brusquement sur la côte St Jacques, nettement plus pentue, qui domine les falaises. Suivre alors le sentier vers le nord qui mène jusqu'au Val Saint Martin. Ne pas hésiter à aller sur les promontoires qui dominent la Seine : points de vue magnifiques et belle ambiance, presque aérienne ! Creative Commons licence

Le sentier domine régulièrement les falaises qui dominent la Seine d'une quarantaine de mètres : prudence avec des enfants !

Quelques montées raides et quelques passages exposés.