de st fortunat sur eyrieux prendre le gr et ne le quitter qu'on moment où on aperçoit le pont de Moulinas et redescendre prévoir un moyen de retour au point de depart
après une semaine solitaire sur esterel-cote d'azur, j'ai pour une fois pris le car avec coublevie accueil.Cela m'a d'ailleurs évité de faire du stop pour retrouver ma voiture puisque c'était une traversée. j'étais le seule femme dans le groupe 1 au milieu d'une douzaine de randonneurs.nous avons rapidement pris le GR à St Fortunat qui commence par longer une ancienne voie ferrée.Puis on traverse l'Eyrieux et on dénivelle un peu pour monter sur les crêtes que suit le GR.Puis le car nous attendant au pont des Moulines nous avons d'abord essayé une descente que nous avons abandonnée car butant sur des barres rocheuses et finalement trouvé un bon embranchement un peu plus loin sur le GR qui nous a redescendu tranquillement au car. un bon kilomètrage, petit dénivelé mais marche tranquille sur bons sentiers loin de la neige ( qu'on apercevait quand même sur les points hauts du coin).
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...