Rejoindre le pas de la Balme par le refuge de la soldanelle et le balcon est (balisage et panneaux, aucun problème). Du pas de la Balme continuer la large vire évidente qui parcourt la face sud-est jusqu'à dépasser le sommet de la grande Moucherolle. La vire s’interromps là, et on décent un large couloir jusqu’au pierrier qui nous ramène au balcon est.
Précautions
Un piolet et un casque sont utiles
Commentaires difficultés
Pas de grosses difficultées sur cette vire, mais c'est une vire, donc c'est expo (plus ou moins suivant l'endroit).
Belle balade, pour cette journée ou la neige nous a rendu viste au début de l'automne. Plus de neige que je pençais, c'était un peut chaud sur la fin de la vire, mais pas de problème c'est bien passer.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...