Topo : Mont Pépoiri En boucle, retour par les lacs des millefonds

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : GR5 à partir du sommet pour le retour au parking
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route : à St Dalmas prendre la petite route goudronnée en direction des lacs des Millefonds, se garer sur le parking au bout de la route goudronnée à 2050m
Proposé le Pipitch Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking emprunter le sentier en direction des lacs, prendre sur la droite au bout de 500m et remonter le vallon (un sentier marqué par quelques cairns est bien visible). Contourner le lac d'En Veillos (asséché à la fin de l'été) par la droite et rejoindre l'arête qui marque la limite du Parc national du Mercantour.
Poursuivre sur l'arête vers le nord pour rejoindre le sommet du Pépoiri.
Vue panaromique exceptionnelle sur les sommets du Mercanour (Gelas, Cougourde, Cime Agnel, Cime Guillé, Argenterra...).
La descente est bien balisée (GR5), il est conseillé de suivre le sentier qui longe tous les lacs par la droite.

Aucune difficulté technique. Le cheminement jusqu'au pépoiri n'est pas balisé mais ne présente pas de difficulté particulière par temps clair...