Du parking prendre la large piste (GR4-400) qui dessert le col de Rombiére. Au col prendre à gauche le GR qui supporte aussi le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Au pied du Puy Griou suivre le balisage Vert pour atteindre le sommet du Puy Griou. Retour au pied du Puy, prendre alors à droite le PR qui mène à la Vacherie du Griou. Par un sentier non balisé rejoindre la Fromagerie du Griou, là par la forêt chercher un passage pour rejoindre la piste (PR) qui ramène au parking.
Précautions
La descente par le bois entre la Fromagerie du Griou et la piste mérite une attention particulière mais ne présente aucune difficulté majeure.
Agréable mais parfois raide montée jusqu'au col de Rombière. Le parcours final qui demande quelques précautions est assez ludique. Pour le retour nous avons contourné le sommet par l'Ouest avec une pause picnic vers le Griounou pour rejoindre la Vacherie du Griou. La piste qui ramène sur Font de Cère nous a paru bien longue et un peu fastidieuse.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...