topo : Plomb du Cantal depuis Prat de Bouc

• Balisage : GR PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du col de Prat de Bouc. A Murat prendre la D39 direction Albepierre puis le col. Stationner au grand parking du col.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking prendre le GR4-400 qui par l'alpage atteint le sommet du Plomb du Cantal. Continuer sur le GR400 en direction du Puy Brunet (SW), passer au col de la Pourtoune (panneau) et descendre alors sur la gauche pour atteindre à vue le buron de la Vacherie de Costejaride Haut. Prendre alors à gauche pour rejoindre le haut du cirque de Granval (col). Aprés le col prendre encore à gauche, passer aux burons de la Combe de la Saure, puis rejoindre plein N le col de Prat de Bouc.

Aucune, sauf les passages des barbelés.

Aucune

Sortie : Plomb du Cantal depuis Prat de Bouc

Que de monde pour monter jusqu'à l'approche du sommet. Nous bifurquons sur le Puy Brunet pour le picnic. Passage rapide au Plomb du Cantal dans les encombrements puis aller-retour au Puy de Rocher et descente par les Prés Marty. Rando à éviter les jours d'affluence yell