Du refuge (ou du parking 400m plus haut) prendre au sud puis à l'ouest en direction du col de Chamoussière (panneaux). Arrivée au col (1h-2884m avec vue sur le Viso) prendre à gauche (sud) le sentier montant au sommet par la crête. Desente au choix : par le même itinéraire ou par le col de Saint Véran. Par le col de St Véran: du sommet prendre le sentier de la crête menant au col de St Véran (sud sud-ouest). Du col de St Véran descendre du côté français. A une bifuracation (panneaux) prendre à droite, en visant une grosse trace jaune sur un rocher, un itinéraire hors sentier (on passe près d'un parc à moutons). On rejoint le col de Chamoussière par le sentier qui en descend (logique!)
Précautions
Au sommet et sur la crête (mais là il y a un sneiter) ne pas trop s'approcher du vide car qq pierres ne tiennent pas super biens (si vous ne voulez pas faire le grand saut...) ==> mais ça tout le monde le sait...!
Commentaires difficultés
Sentier bien tracé. (sauf pour le trouver du col mais là la direction à prendre est évidente (les 30 premiers mètres )).
Petite rando d'après midi en solo , vite fait (AR moins long que le voyage depuis Grenoble !) Mais que de bruit, avec toutes ces motos et ces camping-cars sur la route du col Agnel ! Le coin est touristique ... Qu'est-ce que ça doit être en août ! Bah, tout le monde a bien le droit de venir admirer le Viso comme il peut.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...