Topo : Plateau d'Emparis, Lacs Noir et Lérié depuis le Chazelet en aller/retour

• Orientation : Est
  • Balisage : GR 54 blanc/rouge
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble, prendre la route montant au col du Lautaret (direction Briançon). A la sortie du tunnel juste après la Grave, prendre à droite "Le Chazelet". Continuer jusqu'au village et se garer après celui-ci (grand parking)
Proposé le bully Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking du Chazelet, prendre le chemin qui descend. Franchir le torrent par le pont (1735m) et passer à proximité d'un télésiège. On est sur le GR 54. La montée commence, et ceci pendant environ une heure face au massif de la Meije et du Râteau... On peut faire une pause un peu avant la fin de la montée sur deux bancs. On continue la marche en passant une petite crête. De là, le chemin, en pente très douce, se fait en balcon. Pour accéder au Lac Lérié, quitter le GR (intersection vers 2300m) et prendre à gauche. Une fois au lac, le longer par la gauche pour accéder, peu après, au Lac Noir.
Retour par le même itinéraire.

Aucune précaution particulière (Ah si ! Ne pas oublier l'appareil photo !!!!).

Première heure ça monte, deuxième heure c'est (presque) plat et c'est magnifique - le paradis sur Terre !!