Topo : Col des Terres Blanches depuis Dormillouse

• Balisage : Panneaux, ronds blancs
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Fressinières, stationner au parking du fond de vallée, parking du village de Dormillouse.
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking prendre la direction du village de Dormillouse (panneaux), dans un lacet droit prendre le sentier de gauche (panneau : col des Terres blanches). Continuer alors en forêt sur un trés beau sentier, traverser sur une passerelle le torrent puis atteindre le lac des Fangeas.
Rester rive gauche du lac pour traverser sur une passerelle le torrent et suivre alors les cairns et les ronds blancs. Contourner d'abord par un virage à gauche la première barre rocheuse, puis par la droite la deuxième. Déboucher alors sur l'alpage, puis sur un large vallon, laisser à gauche le sentier du col de Ruffy pour prendre à droite celui des Terres Blanches. Traverser à gué le large torrent (peu profond) pour atteindre aprés une dernière grimpette le large col des Terres Blanches.
Retour par le même itinéraire.

Les barres rocheuses citées sont d'aucun danger mais obligent à un contournement qu'il faut parfois chercher car les ronds blancs sont un peu pâles.

Traversée de plusieurs torrents, sentier intermittant au passage des petites barres rocheuses.