Topo : Pointe du Villonet depuis les Roches

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Prendre l'autoroute de la Maurienne en direction de Saint-Jean de Maurienne et sortir à Sainte-Marie de Cuines puis se rendre à Saint-Colomban les Villards puis juste après le hameau des Roches.
Proposé le Nicolas CHAPPEL Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Partir du hameau des Roches plein ouest dans le vallon des Roches rive droite (panneaux) jusqu'au lieu dit L'Orselle à l'altitude 1719m. Quitter alors le vallon des Roches pour prendre un sentier GR au Nord bien visible malgré la végétation bien présente jusqu'à arriver à un plateau (côte 2023m). Laisser alors le chemin qui continue à l'horizontale et poursuivre Nord-Est (sorte de cirque fermé) jusqu'à une épaule (alt. 2530m). De là, gravir les derniers 200m en grimpant au mieux dans la face Sud de la pointe du Villonet (juste à droite de la brêche du même nom) puis en suivant l'arête qui mène au sommet bien cairné. Pas de cairns sur cette dernière partie. Creative Commons licence

Derniers 200m délicats à cause de la mauvaise qualité du rocher.