topo : Col de Terre Rouge depuis Les Orres

• Orientation : Est
  • Balisage : Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de la station des Orres, stationner sur le parking face à l'Office de Tourisme.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Face au parking un grand panneau indique les balades. Prendre la boucle verte qui dessert NE le bois du Clot la Saume. Passer devant la cabane du nain Rouge puis par un petit raidillon atteindre un faux plat, puis un carrefour. Là un panneau indique Boussolenc, suivre alors ce sentier qui débouche dans l'alpage du Vallon de Terre Rouge. Quelques lacets vous emmènent alors au col.
Redescendre par le même itinéraire et arrivés au carrefour précité prendre à gauche pour revenir aux orres par la boucle verte.

Aucune

Sortie : Col de Terre Rouge depuis Les Orres

Le col de Terre Rouge est un point de passage pour faire le Boussolenc (2832 m). Ce col offre une belle perspective sur le Parpaillon en face. Randonnée trés intéressante hors du domaine skiable des Orres.