Balisage : Balisage partiel à la montée, total à la descente
Itinéraire :
en boucle
Itinéraire
De Côte Belle partir sur la piste de droite, la suivre jusqu'au point 1136 où l'on prend sur la gauche une autre piste. Peu après, attention à bien repérer sur votre gauche un cairn qui signale le départ discret du sentier sur la droite (marque à la peinture "sentier"). Il grimpe puis rapidement tourne à gauche à angle droit, il poursuit bien tracé, va couper l'extrémité d'une ancienne piste, puis peu à peu devient plus raide; après un grand lacet à gauche suivi peu après d'un autre toujours à gauche, il débouche dans les alpages sous une ruine vers 1500m. A vue, se diriger plein Nord pour rejoindre la Fenne (1625m): point de vue. Suivre ensuite la crête des Trois Frères en suivant de vagues traces, le dernier ressaut se contourne versant Nord (R2) ou bien en crête (R3), on rejoint alors au point 1808 le sentier balisé qui redescend sur le chalet de Bachilianne. Il coupe à plusieurs reprises la piste et ramène au parking.
Topo créé le : 05/05/2008
De Grenoble, rejoindre Cordéac puis la D66 jusqu'au lieu dit les Achards où l'on emprunte la piste carrossable de Bachilianne sur 1,3km. Stationner au large carrefour de Côte Belle (1070m).
C’est bien vrai, la vue sur la face nord de l’Obiou est de toute beauté. C’est vraiment la star de la rando. Comme le dénivelé et la durée sont relativement modestes il ne faut pas se gêner pour monter jusqu’à l’Aiguille. On a même poussé jusqu'à mi parcourt du Rattier mais là, les restes de neige (très pourrie) et les cumulus prenant trop d’ampleur nous on stoppé. Du col de l’aiguille à Bachillianne il a fallu composer avec les restes de neige et oublier le sentier (un franchissement de névé sur torrent obligatoire tout de même)
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...