Balisage : Oui, jusqu'au grand lac, cairn et jujotte ensuite.
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Itinéraire: Monter classique jusqu'au col de la Pra. Au col prendre à gauche, nord est, le sentier qui suit le torrent issu des lacs du Doménon. Notre cheminement se poursuit, et passe à proximité d'une belle cascade. Plus haut, en se faufilant entre les blocs d'un gros éboulis, on gagne rapidement de l'altitude, et enfin on domine le col. On passe successivement les deux lacs rive droite, jusqu'à l'extrémité nord du second. Puis en prenant plein nord, en trouvant parfois des petits cairns, et de temps à autres des traces, en lacets, dans l'éboulis on prend pied au col du lac Blanc. D'ailleurs, avec une magnifique vue sur le lac du même nom et les trois Pics de Belledonne, sans oublier le Rocher de l'Homme. De ce col repère vers l'ouest des traces et cairns, entre des blocs, on atteint la Grande Lance de Domème, coiffée d'une grosse dalle inclinée vers le nord. La descente s'effectue par le mème itinéraire, ou sur le lac du petit Doménon. Personnellement j'ai choisis le même chemin qu'à l'aller.
Précautions
Une bonne condition physique et une bonne météo seront la clé de la réussite de cette rando. La portion après le grand lac et un peu pénible sentier peu stable. Attention aussi pour le passage sous les lacs si glissant.
Commentaires difficultés
Rando un peu délicate après le secteur du Grand lac du Doménon
pour gagner le col du lac Blanc(raide et sentier emporté par le ravinement).
Panorama superbe et limpide ce jour au sommet. Les lacs du Doménon ne prennent plus le soleil et sont déjá gelés. Certainement la dernière de l'année á ces altitudes.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...