Balisage : balisage rouge et blanc (GR-9)
puis PR de pays jaune
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Du centre de Nyons, rejoindre le pont Romain qui enjambe l'Eygue. Suivre alors le GR-9 qui délaisse rapidement la ville pour continuer dans les buis. Traverser une première fois la route (au pt 636 m) et continuer jusqu'à la crête Nord-Est de Garde Grosse. On emprunte par le GR de pays (numéro-50) la crête jusqu'au sommet. Du sommet belle vue sur la face Nord du Ventoux et les collines de la Drome. Traverser le sommet de Garde Grosse et redescendre par la ligne de crete Ouest Sud Ouest (petite remontée) A l'embranchement des itinéraires 50 et 49, deux possibilités. - Emprunter le 50 qui ramène en traversée sur le GR-9 emprunté a la montée - ou prendre le 49 qui ramène plus direct et avec de la route sur Nyons (valable en morte saison quand il y a peu de voitures)
Commentaires difficultés
Randonnée sur sentier à faire de préférence en morte saison quand il ne fait pas trop chaud
Petit retour en Drôme Provençale, région qui se prête bien aux randonnées de printemps ou d'automne Le Ventoux seigneur habituel des lieux s'est fait bien discret à la limite des nuages, laissant sa couronne aux vents de Sud qui ont règné toute la journée.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...