Montagne de Jouère par le versant nord depuis
Reynier

Montagne de Jouère par le versant nord depuis
Reynier

  • Altitude départ : 930
  • Altitude sommet : 1886
  • Dénivelé : 960
  • Temps de montée : 3h
  • Temps de descente : 2h
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes

Itinéraire

A la sortie du village prendre à droite après le pont un chemin qui se dirige vers le sud est, puis le sud en dominant le ravin du Sap. Suivre ce sentier qui traverse plusieurs ravins. A la sortie de la zone boisée, monter au mieux vers le sud sud est pour rejoindre la croix de saint Jean, point culminant de la montagne de Jouere


Précautions

Peu de repères sur la crête par temps de brouillard


Commentaires difficultés

Aucune
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

De Sisteron emprunter la D951 en direction de la Motte du Caire; 4 kms avant ce village, prendre à droite la D1, traverser Clamensane puis emprunter à droite la D751 vers Reynier


Situation




Sortie du 06-05-2016

Reynier

Grand soleil et chaleur au départ du petit hameau de Reynier. C'est balisé sur la place du villlage....quoique 11km pour aller au passage de Palabiouse, je vais me contenter du sommet!

C'est un sentier fort agréable et très joli qui serpente et monte en longeant un ravin
En sortant des bois, il faut laisser le sentier. On est en bas de la pente, il n'y a plus qu'à monter! Il y a une bonne trace qui aide à serpenter au travers des bosquets et monter au mieux. Même pas besoin de se poser de question!

Puis la trace s'arrête au niveau d'une réserve d'eau et ses abreuvoirs (panneau baignade interdite!). Cette fois il faut y aller en pleine pente...enfin, je ne vais pas y aller tout droit non plus! D'abord je suis le tuyau qui alimente la piscine. C'est une bonne trace en diagonale. Puis ça s'arrête à la source.
Je continue en diagonale, ça fait moins raide. On trouve des gentianes, des fritillaires, des crocus...

Je fais tellement bien en diagonale que j'arrive sur la crête à gauche de la Croix de St Jean! Il n'y a plus qu'à partir en crête à droite....mais en plein vent!
Très belle arrivée à la Croix plantée au bout de son avancée rocheuse.

Beaucoup moins de vent à la Croix ce qui permet un picnic assez confortable. Mais des nuages viennent parfois voiler le soleil et avec le vent il fait vite frais.

J'avais pris soin d'enregistrer les points gps de la source, de la piscine et des ruines de Dalmas au cas où, mais la descente est sans souci. Je me refais un peu des diagonales dans les endroits moins pentus et j'arrive sans encombre aux ruines pour récupérer le sentier qui ramène à Reynier.

Photos de la sortie


  • Horaire : 3h
  • Dénivelé : 960 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
27-01-2008

Une randonnée à raquettes sans difficulté vers un belvédère a la...

3 jpg

Identification

( ) bivouak.net

Social Media