Du parking, descendre légérement pour rejoindre les chalets de l'Allier. Prendre le sentier de gauche (panneau) et par le bois et de nombreux Z atteindre les gros chalets de Buffaz puis le col de même nom. Là entreprendre la sèche mais rapide montée qui mène au sommet de la Pointe de la Galoppaz. Revenir alors sur vos pas pour prendre à droite sur la crète. Descendre vers le chalet de Galoppaz, prendre à droite le sentier (GRP) qui rejoint la piste du Col de Serenne. Prendre à droite pour ce col, puis direction NE jusqu'au chalet des Côtes de Marles puis le parking.
Précautions
La neige, la pluie tombées récemment plus le froid de la nuit précédente ont transformé le sentier en petite patinoire. Les raquettes nous ont servies à nous maintenir debout avec quelques passages assez rigolos.
La balade par contre est intéressante et la vue du sommet est superbe.
Commentaires difficultés
Aucune quand le sentier n'est pas glacé comme aujourd'hui
Superbe vue du sommet qui nous rappelle tous les sommets environnants où nous trainons régulièrement nos raquettes, nos souliers et nos sacs à dos.
Horaire : 2h30
Dénivelé : 738 m
Participants : Les amis de l'Asptt
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...