topo : L'Ecoutoux depuis le Bens

• Orientation : Nord
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > le sappey > prendre à gauche direction les Sagnes puis continuer la route jusqu'à la colonie de vacances
Proposé le montagne-a-vaches

• Description: Ecoutoux depuis le Bens
Proposé par Luc

Itinéraire

Depuis la colonie, continuer par la piste forestière dans le prolongement de la route sur 200m puis au moment ou elle disparaît dans un champ, prendre sur la gauche un chemin qui rejoint rapidement la crête. On suit globalement cette dernière jusqu'à atteindre un gros mamelon duquel on descend (15m !) avant de grimper un peu plus raide puis en lacets dans un sous bois de hêtres. Si on perd facilement le chemin dans les feuilles mortes ça n'est pas bien grave à la montée mais attention de ne pas se retrouver sur le versant Ouest en redescendant !

Au retour vous pouvez faire un tour dans le marais des Sagnes, le plus haut marais de charteuse (dixit le panneau situé sur la route des sagnes), un petit chemin discret vous mènera à un observatoire à zozios...

Aucune mais faire attention de ne pas perdre le chemin en forêt au retour.

Sortie : L'Ecoutoux depuis le Bens

Petite sortie pour prendre l'air.

Sentier en partie enneigé et verglacé.
On se retrouve souvent à côté du sentier afin de marcher dans la "neige" ou les feuilles des arbres...

Ciel tout gris en arrivant là-haut, un peu dommage mais c'est toujours aussi beau...